Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super affaire: Paire de Resolv A8 à moins de 199€ !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Super affaire: Paire de Resolv A8 à moins de 199€ !

    Bonjour à tous,
    Je ne vais pas faire de pub mais faites une recherche de prix sur les Resolv A8 vous en trouverez à 199€ la paire. Et si vous cherchez un coupon de réduc, vous aurez -3%.
    Attention: il y en a à 150€ mais la photo est non-contractuelle, il n'y a qu'un monitor à ce prix pas les 2.
    Yamaha CP-50 / Samson Resolv A8

  • #2
    Je les ai reçu hier soir mais j'ai un gros soucis... ils bourdonnent beaucoup...
    Sur mon CP-50 j'ai 2 sorties L/R en jack 6.35 (unbalanced).
    Je branche sur chaque sortie un Yellow Cable 3m Jack 6.35 - RCA
    Puis le côté RCA sur chaque monitor (RCA unbalanced).
    J'allume le clavier, volume au min, puis j'allume chaque monitor, volume au min.
    Puis dès que je monte d'un millimètre le volume des monitors, ils se mettent à bordonner fort, si je monte le volume du piano c'est pire, mais le son du piano sort bien.

    Quelques tests:
    Si je n'allume que les monitors sans rien y brancher, je peux mettre le son à fond, ils ne bourdonnent pas.
    Si je n'allume qu'un monitor (tout le reste éteint, aucune perturbation ni parasite) juste avec le jack qui va au CP-50 (qui est éteint) ca bourdonne...

    Qu'est que je ne fais pas bien ?
    Yamaha CP-50 / Samson Resolv A8

    Commentaire


    • #3
      Il peut y avoir plusieurs raisons...

      - problème de mise à terre, le CP50 qui est branché sur une prise différente que celle des Resolv A8.
      - connexion avec le câble jack - RCA...Je ne sais pas.

      La preuve c'est que quand tu n'as que les enceintes qui sont allumées sans rien n'avoir branché dessus, il n'y a pas de bourdonnement.

      Perso, j'ai mes enceintes qui sont, soit branchées via une petite console de mixage ou l'interface audio via des câbles XLR - jack symétriques. Pas un bruit ni bourdonnement. Et j'ai tous mes instruments qui sont sur la même alimentation (rien qui proviendrait d'une autre pièce de la maison). Possible que ça aide aussi un peu.

      Commentaire


      • #4
        En effet le CP est branché sur une multiprise et les monitors sur une multiprise d'une autre prise murale...
        Et justement j'ai cru comprendre qu'on n'avait pas ces problèmes de masses communes avec des câbles XLR...
        Je teste ça ce soir, merci
        Yamaha CP-50 / Samson Resolv A8

        Commentaire


        • #5
          Bon j'ai craqué, je suis rentré chez moi ce midi pour faire d'autres tests... ce n'est pas un problème électrique, même si piano et moniteurs sont branchés sur la même multiprise,ca bourdonne toujours.

          Donc bourdonnement dans ce cas:
          CP50 - Sortie jack (unbalanced) > Cable Jack/RCA > entrée RCA (unbalanced) du HP

          Aucun bourdonnement dans les configurations suivantes:
          Ordi - Sortie ligne mini-jack > Convertisseur mini-jack/RCA > cable RCA/Jack > entrée Jack du HP
          CP50 - Sortie casque mini-jack > Convertisseur mini-jack/RCA > cable RCA/Jack > entrée Jack du HP

          J'aurai ce soir 2 cables Jack/Jack pour tester:
          CP50 - Sortie jack (unbalanced) > Cable Jack/Jack > entrée Jack du HP

          Le problème pourrait donc venir du fait que je me branche sur l'entrée RCA (unbalanced) des moniteurs et non pas sur l'entrée jack (unbalanced ou balanced). Pourtant mes sorties du piano sont unbalanced...
          Ou peut être à cause du fait que l'entrée RCA est en –10dBV alors que l'entrée Jack est en +4dBU...

          Si vous avez des infos pour expliquer mes observations...
          Yamaha CP-50 / Samson Resolv A8

          Commentaire


          • #6
            CP50 - Sortie jack (unbalanced) > Cable Jack/Jack > entrée Jack du HP
            Et ca bourdonne pas, donc nickel car c'est la config qui me va bien

            Mais le mystère persiste, pourquoi sortie casque et sortie ligne du CP50 bourdonnent sur l'entrée RCA... problème de balanced/unbalanced ou de -10dbV/+4dBU...
            Il me faudrait un câble RCA male/male pour brancher une autre source en RCA...

            Enfin bref, j'espère que tout ça sera utile à certaines personnes et surtout ca serait cool que quelqu'un qui s'y connaisse nous explique mes différentes observations... la qualité du son ne tient à pas grand chose autant comprendre comment ça marche et satisfaire nos oreilles !
            Yamaha CP-50 / Samson Resolv A8

            Commentaire


            • #7
              Le principal c'est que tu t'en sois sorti. Bonne écoute.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonjour, CP 50

                Je vais avoir un cp 50 jeudi ave des Hs80m quand pense tu ?

                Si tu peux me donne r quelque conseille..

                Merci à toi
                ZIKIKOS

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Je ne connais pas les HS80M mais prévoit une écoute bien amplifiée car le CP50 a un volume de sortie vraiment très faible: pour avoir un bon son dans mon salon, mes ResolvA8 (75+25W) sont toujours à fond et le CP à 50% (car au delà la qualité du son me parait moins bonne).
                  Sinon super touché, plein de sonorités bien personnalisables...
                  Yamaha CP-50 / Samson Resolv A8

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X